Ils voulaient se marier sur un iceberg mais leur projet tombe à l’eau

Infos no image

Publié le 24 novembre 2006 par Mathias


WELLINGTON – Un couple de Néo-Zélandais avait décidé de se marier sur l’un des gigantesques icebergs qui dérivent au large des côtes de l’île de South Island mais le projet prend l’eau, selon un journal local.

Bridget Byers et Donald Wyatt, originaires de Dunedin avaient tout mis en place mais leur ardeur est confrontée au trop risque évoqué par le pilote d’hélicoptère censé déposer les deux amoureux et l’officiant religieux sur l’îlot de glace, rapporte l’Otago Daily Times.

La lente fonte des icebergs tandis qu’ils progressent vers le Nord fait qu’il est difficile de trouver un endroit sûr pour les tourtereaux, sans parler de certaines préoccupations juridiques.

La loi néo-zélandaise requiert que les mariages soient célébrés au maximum à 12 milles des côtes pour être déclarés légaux et l’iceberg le plus proche est à deux fois la distance.

Byers n’a pas souhaité s’exprimer sur les noces, disant que des discussions étaient en cours avec un magazine féminin pour les droits de couverture de la cérémonie. Le doute subsistait pour l’instant quant à savoir si les amants iraient au bout de leurs envies.

Source : Reuters

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami