Infos

Il a habité dans un studio de 1,56m² pendant 15 ans

PARIS – Le Tribunal d’Instance du 11ème arrondissement parisien vient de condamner une propriétaire et une agence de location à dédommager de 11 000 euros un locataire qui a vécu dans un appartement de 1,56 m² pendant 15 ans…

Ce studio de 1,56 mètres carrés en tenant compte de la loi Carrez, est situé sous les toits d’un immeuble de la rue de Lappe, à Paris. Il n’avait ni toilette, ni cabine de douche et simplement un lavabo, comme l’explique une dépêche de l’AFP. Mais cela n’a pas empêché une propriétaire de le mettre en location pendant 15 ans pour un montant de 330 euros par mois.

Cette affaire avait déclenché un tollé en janvier 2013, avant qu’en octobre, le locataire ne décide de poursuivre en justice la propriétaire et l’agence qui s’occupait de la gestion du bien. La plainte du locataire était soutenue et appuyée par la Fondation Abbé Pierre, qui lutte contre le mal-logement.

Le verdict rendu aujourd’hui a condamné la propriétaire et l’agence à verser “10 000 euros d’amende pour le préjudice de jouissance, ainsi que 1 000 euros de préjudice moral, et 815 euros d’indemnités de réinstallation” comme l’annonce France Info.

Photo : Fondation Abbé Pierre

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.