Des parents font expulser leur fils de 29 ans qui ne veut pas travailler ni partir de chez eux

Infos

Publié le 5 août 2014 par Mathias


PÉKIN – Des parents chinois ont poursuivi devant la justice leur fils unique de 29 ans parce qu’il ne voulait pas travailler ni quitter leur domicile. La justice leur a donné raison mais leur fils refuse toujours de partir. Ses parents ont alors fait appel à des huissiers de justice pour l’expulser, lui et sa petite-amie…

Xu Qing est fils unique. Et bien qu’il soit diplômé, il refuse de travailler. Lassé de cette situation qui dure depuis trop longtemps, son père lui a trouvé un travail mais Xu a démissionné parce qu’il trouvait ennuyeux le fait d’aller travailler, explique le site du New-York Daily News

Pire encore, il voudrait que ses parents lui fassent à manger et nettoient sa chambre pour lui et sa petite-amie qui ne travaille pas non plus.

C’est ce comportement qui a poussé ses parents à intenter un procès contre lui. D’ailleurs la justice leur a donné le droit de ne plus l’héberger, estimant qu’à 29 ans, ils n’avaient plus l’obligation morale et légale de le garder chez eux.

Le garçon refusant toujours de partir malgré la décision de la cour de justice, ses parents ont dû se résoudre à faire appel à des huissiers pour expulser le couple qui vit chez eux, à leur dépens…

Cette histoire est une conséquence de la politique de l’enfant unique qui est en place en Chine, puisque de nombreux enfants sont couvés avec excès…

Photo d’illustration : Kevin Poh / Flickr

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami