Un quartier de Londres évacué à cause de l’odeur d’une sauce thaï

Infos

Publié le 3 octobre 2007 par Mathias


LONDRES – Un quartier du centre de Londres a été bouclé et la police, les pompiers et une équipe de lutte contre les risques chimiques ont été dépêchés… à cause de l’odeur dégagée par la sauce aux piments “maison” d’un chef thaï.

Un cordon de sécurité a été établi lundi soir dans Soho, autour du restaurant le “Thai Cottage” et un service d’ambulances a déployé une unité de réponse en zones à risques.

Les pompiers ont revêtu leurs combinaisons spéciales, ont suivi la trace des émanations et enfoncé une porte pour découvrir l’origine de l’alerte: la sauce “nam prik pao” à base de piments grillés du chef Chalemchai Tangjariyapoon.

“Je faisais une sauce d’accompagnement avec des piments forts volontairement grillés. Pour nous, l’odeur est celle de piments brûlé”, a déclaré le pauvre chef encore sous le choc des conséquences de sa spécialité.

“C’est un peu inhabituel (…) Je peux comprendre que des gens qui ne sont pas Thaïlandais ne sachent pas ce que c’est mais ça ne sent pas comme des produits chimiques !”

Source : Reuters

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !