Deux frères s’offrent un dernier voyage à travers les États-Unis avant de devenir aveugles

Infos

Publié le 10 octobre 2014 par Mathias


LOS ANGELES – Atteints d’une rare maladie génétique qui fait perdre progressivement la vue jusqu’à la cécité complète, deux frères américains se sont lancés en 2010 dans un dernier road trip pour garder à vie des images qu’ils n’auront plus l’occasion de voir…

Justin et Tod Purvis sont deux frères âgés respectivement de 38 et 43 ans, atteints d’une maladie génétique appelée la choroïdérémie. Cette maladie rare entraîne une perte progressive de la vue, jusqu’à une cécité définitive.

Ne voulant pas devenir totalement aveugle avant d’avoir vu ou revisité certains lieux des États-Unis, ils ont décidé en 2010 de se lancer dans un road trip long de 21 000 kilomètres à travers le pays, explique Direct Matin. Leur périple de New York à Los Angeles a duré 38 jours, au cours desquels ils se sont rendus dans des lieux emblématiques tels que les Chutes du Niagara, le Grand Canyon, le parc national de Yellowstone, etc…

Leur aventure, riche en émotion a été filmée et compilée dans le film Driving Blind (Conduire aveugle en français), sorti cette semaine dans les salles de cinéma américaines. Le film a pour but d’informer la population sur cette maladie rare et de récolter des fonds pour soutenir la recherche sur la choroïdérémie.

On ignore si le documentaire sortira un jour en France dans les salles obscures. A priori, non.

Mise à jour du 6 février 2016 : La vidéo n’est plus en ligne mais voici sa bande d’annonce :

À l’heure où ces lignes sont écrites, Justin ne voit plus qu’à 15% et Tod à environ 50%, rapporte The Daily Mail.

Photo : Capture d’écran Vimeo

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami