Un artiste trouve une aiguille dans une botte de foin en 29 heures

Infos

Publié le 12 novembre 2014 par Mathias


PARIS – Un artiste italien a passé 29 heures à chercher une aiguille dans une botte de foin installée au Palais de Tokyo, un centre d’art contemporain parisien. Ou comment prendre à la lettre l’expression courante…

Dans le cadre de l’exposition Inside qui se tient actuellement au Palais de Tokyo à Paris, Sven Sachsalber un artiste italien de 27 ans s’était lancé dans un drôle de défi en prenant au sens propre l’expression  » chercher une aiguille dans une botte de foin « .

Ainsi Sven s’était donné 48 heures pour retrouver dans une botte de foin une aiguille cachée préalablement par M. Jean de Loisy, l’actuel président du Palais de Tokyo à Paris, rapporte le site du Dauphiné Libéré. Mais il ne lui a fallu que 29 heures pour la trouver.

L’artiste est coutumier des défis insolites puisqu’il a déjà passé « 24 heures dans sa chambre avec une vache », « marteler les heures durant 24 heures en équilibre sur le rebord d’un clocher devenu muet » ou bien couper les branches d’un arbre sur lequel il s’était perché jusqu’à en tomber…

 

En septembre le YouTuber LEGRANDJD s’était déjà lancé dans ce drôle de défi… Y-a-t-il réussi ? La réponse se trouve dans la vidéo ci-dessous 😉

Merci à Radiodouf Gamu pour la vidéo 😉

Mise à jour du 15 novembre : L’aiguille a été retrouvée, comme en témoigne ces tweets parus sur le compte du Palais de Tokyo :

Photo : Palais de Tokyo

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami