Infos

Un artiste trouve une aiguille dans une botte de foin en 29 heures

PARIS – Un artiste italien a passé 29 heures à chercher une aiguille dans une botte de foin installée au Palais de Tokyo, un centre d’art contemporain parisien. Ou comment prendre à la lettre l’expression courante…

Dans le cadre de l’exposition Inside qui se tient actuellement au Palais de Tokyo à Paris, Sven Sachsalber un artiste italien de 27 ans s’était lancé dans un drôle de défi en prenant au sens propre l’expression ” chercher une aiguille dans une botte de foin “.

Ainsi Sven s’était donné 48 heures pour retrouver dans une botte de foin une aiguille cachée préalablement par M. Jean de Loisy, l’actuel président du Palais de Tokyo à Paris, rapporte le site du Dauphiné Libéré. Mais il ne lui a fallu que 29 heures pour la trouver.

L’artiste est coutumier des défis insolites puisqu’il a déjà passé “24 heures dans sa chambre avec une vache”, “marteler les heures durant 24 heures en équilibre sur le rebord d’un clocher devenu muet” ou bien couper les branches d’un arbre sur lequel il s’était perché jusqu’à en tomber…

 

En septembre le YouTuber LEGRANDJD s’était déjà lancé dans ce drôle de défi… Y-a-t-il réussi ? La réponse se trouve dans la vidéo ci-dessous 😉

Merci à Radiodouf Gamu pour la vidéo 😉

Mise à jour du 15 novembre : L’aiguille a été retrouvée, comme en témoigne ces tweets parus sur le compte du Palais de Tokyo :

Photo : Palais de Tokyo

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.