Une semaine plongé dans un aquarium à New York

Infos no image

Publié le 2 mai 2006 par Mathias


NEW YORK – L’illusionniste américain David Blaine est entré dans un aquarium empli d’eau installé en plein New York, où il comptait rester submergé pendant une semaine.

“Ma seule peur est celle de l’inconnu,” a-t-il dit lundi avant de descendre dans la sphère de plastique de 2,5 m, installée au Lincoln Center, le grand centre culturel new-yorkais. Il a admis que le monde pourrait assister à quelque chose d'”assez fou” si son plan tournait mal. Juste avant de sortir, lundi prochain, il compte retenir sa respiration pendant 8 minutes et 58 secondes, pour tenter de battre le record mondial d’apnée.

En attendant, Blaine prévoit de survivre grâce à une alimentation en oxygène et un tube lui apportant de la nourriture liquide, et devrait éliminer via un cathéter. Il prévoit aussi de dormir sur de très brefs moments, afin de ne pas risquer de perdre le tube lui permettant de respirer.

Le New-Yorkais de 33 ans est jusqu’ici surtout connu pour avoir jeûné pendant 44 jours en public, dans une boîte transparente suspendue à 10 m du sol à Londres en 2003, une opération largement controversée qui lui avait valu les huées des passants. Il était aussi resté en 2002, 35 heures sans boire ni manger en haut d’un poteau.

“Je me sens plutôt bien. Même si j’ai peu dormi dernièrement et que je n’ai cessé de retenir ma respiration”, a-t-il encore dit lundi. Au cours de la semaine, les passants sont invités à s’approcher de la sphère et à lui témoigner leur soutien.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami