Un agent des impôts mordu à la cuisse par un contribuable

Infos no image

Publié le 1 juin 2007 par Mathias


DUNKERQUE – Un agent du centre des impôts de Dunkerque (Nord) a été mordu à la cuisse jeudi par un contribuable énervé qu’il tentait de calmer, a-t-on appris vendredi auprès de la direction de l’établissement.

Le contribuable, venu demander des renseignements, se serait « montré agressif » envers un agent et aurait menacé d’en frapper un autre qui tentait de le calmer, avant de le mordre à la cuisse, a expliqué Béatrice Ciolczyk, responsable du centre des impôts de Dunkerque.

« Cela a été d’une extrême violence. Le personnel et des contribuables présents ont été très choqués, traumatisés », a-t-elle ajouté.

L’agent mordu, « un garçon serein et tranquille », a été soigné au centre hospitalier de la ville et est en arrêt de travail, a-t-elle précisé.

Après l’agression, les autres agents ont manifesté leur solidarité envers leur collègue en refusant de recevoir les contribuables l’après-midi. Ce mouvement a conduit la direction à prolonger d’un jour jusqu’à ce vendredi minuit le délai pour le dépôt des déclarations de revenus 2006.

L’administration fiscale et la victime ont déposé plainte. Une enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Dunkerque, qui devraient entendre l’agresseur présumé lundi, a-t-on indiqué de source policière.

Source : AFP

#

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami