Un touriste sauvé grâce à une webcam

Infos no image

Publié le 3 février 2010 par Mathias


SANKT PETER-ORDING – Un Allemand qui s’était perdu sur la glace à St Peter-Ording, dans le nord-ouest de l’Allemagne, a été sauvé grâce à une femme située à plusieurs centaines de kilomètres de là, qui regardait sur son ordinateur des images du lieu diffusées par une webcam.

Le touriste, un homme d’une quarantaine d’années, se promenait la semaine dernière sur la plage de St Peter-Ording et a décidé de s’aventurer sur la Mer du Nord gelée, pour prendre des photos du coucher du soleil, a expliqué mercredi la police. Mais il s’est perdu, ne parvenant plus à distinguer la mer de la côte, également recouvertes de glace.

Il a alors utilisé le flash de son appareil pour tenter d’alerter l’attention. Par chance pour lui, une internaute du sud de l’Allemagne, qui regardait de chez elle les images de la webcam installée par l’office du tourisme local, a aperçu les signaux de détresse. Elle a alerté la police, qui a réussi à repérer le touriste perdu et l’a guidé vers la côte grâce aux phares d’une voiture.

L’histoire, a souligné une porte-parole de la police, Kristin Stielow, aurait pu mal se terminer pour cet homme dont l’identité n’a pas été divulguée. Il aurait pu mourir de froid en raison des températures négatives, tomber sur la glace ou passer au travers, a expliqué Mme Stielow.

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami