Sa maison est construite avec plus de 12000 bouteilles de champagne

Infos

Publié le 30 mars 2015 par Mathias


TCHELIABINSK – Hamidullah Ilchibaev un Russe de 52 ans a construit une maison avec des milliers de bouteilles de champagne et ce, en l’honneur de son second fils décédé à l’âge de 18 ans…

Construite avec plus de 12 000 bouteilles de champagne, cette maison de 99 m² et située dans la ville de Tcheliabinsk en Russie est unique en son genre. Son créateur M. Ilchibaev l’a réalisée pour rendre hommage à son fils hélas décédé et qui rêvait de voir son père bâtir une telle construction. Il faut dire que M. Ilchibaev est depuis toujours passionné par les constructions faîtes à partir de bouteilles en verre, explique le site Oddity Central.

Ainsi Hamidullah a récolté ces bouteilles en un peu plus de trois ans. Il les a ensuite découpées pour les rendre toutes uniformes, avant de les fixer scrupuleusement avec du ciment afin d’en bâtir des murs les plus solides possibles et imperméables au froid.

M. Ilchibaev explique que sa maison est aussi solide que n’importe quelle autre construction et qu’elle pourra tenir debout pour 100 ans au moins. Elle lui a coûté également beaucoup moins chère que s’il avait dû en construire une “plus classique”. Mais peu lui importe puisque cette maison, il l’a construite pour son fils…

Voici plusieurs photos :

Photos : Валерий ЗВОНАРЕВ – Chel.kp.ru

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami