Une correspondante de CNN assimile un drapeau avec des sextoys à celui de l’État islamique

LONDRES – Une correspondante de la chaîne de télévision américaine CNN a confondu l’œuvre d’un artiste représentant des sextoys sur un drapeau noir blanc à la gay pride, avec un véritable drapeau de l’État islamique…

Alertant sa chaîne et la police de la présence possible d’une personne liée à l’état islamique durant la gay pride de Londres qui s’est tenue ce samedi, Lucy Pawle correspondante de la chaîne CNN, basée à Londres a commis une erreur pour le moins “ironique”.

Elle a expliqué en direct à la télévision avoir remarqué dans le cortège de la gay pride, une personne habillée en noir et blanc et portant un drapeau de l’État islamique et sur lequel était inscrit “du charabia”.

Seulement ces prétendus “inscriptions” n’en étaient pas, puisqu’il s’agissait de sextoys… En effet ce “faux drapeau” noir et blanc et “orné” de godemichés est en fait l’œuvre de l’artiste britannique Paul Coombs, présent ce samedi à Londres, visant à se moquer de l’État islamique. Vous pourrez la voir ici.

Prenant le témoignage très (trop) au sérieux, CNN a fait appel à un expert en sécurité pour commenter l’”événement”, explique Le Nouvel Obs.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Une correspondante de CNN assimile un drapeau avec des sextoys à celui de l’État islamique