Vidéos

Un Kebab envoyé à 37.795 mètres d’altitude

La chaîne de restaurants suisse Ayverdis spécialisée dans les Döner Kebab a envoyé un Kebab dans la stratosphère, à 37.795 mètres d’altitude. L’ascension du kebab dans l’atmosphère terrestre a été filmée grâce à une caméra embarquée. Envoyé depuis Weiningen en Suisse, le sandwich a atteint l’altitude de 37.795 mètres avant d’entamer sa redescente sur Terre, où il a atterri dans le sud de l’Allemagne, nous apprend le site suisse de 20 minutes. Il a fallu plusieurs heures pour le retrouver, coincé en haut d’un arbre.

Le sandwich a été aspergé d’un spray collant pour éviter qu’il ne se décompose durant “son voyage dans l’espace”. Il a aussi gelé compte tenu des températures négatives de l’atmopshère, d’où son aspect “parfait” durant la vidéo.

Cette opération a été réalisée par Ayverdis pour promouvoir l’ouverture d’un nouveau restaurant à Zurich. Le Guiness World Records a été contacté pour homologuer ce record.

Photo : Capture d’écran YouTube

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.