Il vivait avec 671 mygales dans sa maison

Infos no image

Publié le 26 août 2011 par Mathias


BROUCKERQUE – Pas moins de 671 mygales et 19 scorpions ont été découverts chez un habitant de Brouckerque, dans les Flandres! Le hic, c’est que l’homme ne disposait d’aucune autorisation administrative pour détenir de tels animaux. Les mygales, elles ont été transférées à l’Insectarium de Lizio dans le Morbihan.

A l’origine, c’est une alarme qui s’est déclenchée dans une habitation de Brouckerke, qui a fait déplacer les forces de l’ordre. La scène se déroule fin juillet et sur place, c’est la stupéfaction : dans une seule et même pièce «colloquaient» 671 mygales, 19 scorpions et leur nourriture, à savoir criquets et blattes.

La semaine dernière, tout ce petit monde a été confisqué, car le propriétaire n’avait aucune autorisation pour détenir ce genre de bestioles.

En attendant, les animaux saisis coulent de beaux jours jours à l’insectarium de Lizio, dans le Morbihan. Le directeur de cet établissement se veut rassurant et affirme que «l’éleveur est quelqu’un de sérieux, qui fait partie de plusieurs associations». Quant au collectionneur de mygales, il se dit être passionné, mais en aucun cas trafiquant. Il risque tout de même jusqu’à un an de prison et 150 000 euros d’amende.

Source : France 3 Bretagne

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami