Un bar à vapeur d’alcool ouvre temporairement à Londres

Infos

Publié le 16 août 2015 par Mathias


LONDRES – Un bar à vapeur d’alcool éphémère a ouvert ses portes dans la capitale anglaise, offrant la possibilité de s’enivrer non pas en buvant des consommations alcoolisés mais en en inhalant des vapeurs de Gin Tonic…

L’Alcoholic Architecture est une création de M. Bompas & M. Parr, deux inventeurs et artistes culinaires britanniques renommés. Depuis six ans les deux fondateurs du studio éponyme collaborent avec plusieurs scientifiques pour créer des bars temporaires à l’atmosphère pour la moins particulière, puisqu’elle vous enivrera uniquement grâce à ses vapeurs d’alcool absorbées par la respiration et les yeux.

Ces vapeurs sont composées de la manière suivante : un quart de Gin et trois quarts de Tonic. D’après les explications de M. Bompas, une heure passée à inhaler les vapeurs d’alcool serait équivalent à la consommation d’un cocktail bien « chargé », rapporte Wired.

Le port d’un imperméable/poncho en plastique fourni à l’entrée du bar est obligatoire et l’admission est réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans.

L’Alcoholic Architecture restera ouvert jusqu’en janvier 2016. Il est situé juste à côté du Borough Market, près de London Bridge. Voici son emplacement exact sur Google Maps si jamais vous avez l’occasion de tester cette expérience. Sachez néanmoins qu’il vous faudra pré-réserver des billets en ligne via Billeto, et que cela vous coûtera environ 12 £ soit environ 17 euros avec les frais de réservation du site inclus…

Pour rappel l’abus d’alcool (même inhalé !) est dangereux pour la santé, alors * :

* « Respirez avec modération »

Spoor Vids a réalisé une vidéo sur ce bar londonien « atypique » :

Photo : BrandRepublic – Twitter

# #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami