Des singes accros aux portables en cure de “désintoxication”

Infos no image

Publié le 6 avril 2006 par Mathias


LONDRES – Des singes technophiles du zoo de Londres qui aimaient un peu trop les téléphones portables ont subi un traitement pour freiner leur intérêt débordant envers cet outil de communication, a-t-on appris mercredi auprès du zoo.

Les sonneries et lumières colorées des téléphones portables des visiteurs attiraient les singes écureuils à un tel point qu’ils tentaient immanquablement de s’en saisir. Les visiteurs qui prenaient des photos avec leurs téléphones étaient particulièrement vulnérables aux “tentatives de vols” des singes, qui vivaient dans un enclos à aire ouverte. Un court programme d’entraînement a été développé afin de stopper l’intérêt grandissant des pensionnaires pour cette technologie.

Les employés du zoo ont récupéré de vieux téléphones portables qu’ils ont ensuite enduits d’une substance visqueuse, détestée des singes écureuils. “Ils ont rapidement compris qu’ils ne devaient plus toucher les téléphones des visiteurs et sont revenus à leurs passe-temps habituels de manger et dormir”, a expliqué Malcolm Fitzpatrick, conservateur du zoo pour les mammifères.

Originaires d’Amérique du Sud, les singes écureuils sont menacés dans leur habitat naturel. Ouvert au printemps l’année dernière, le nouvel enclos à aire ouverte traversé par les visiteurs a été spécifiquement dessiné pour imiter les forêts de Bolivie.

Source : AFP

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !