Elle boit cul-sec une bouteille de cognac pour ne pas la gâcher en passant la sécurité d’un aéroport

Infos

Publié le 25 août 2015 par Mathias


PÉKIN – Ne pouvant pas franchir la sécurité de l’aéroport de Beijing avec une bouteille de cognac pleine dans son bagage à main et ne voulant pas la gâcher, une Chinoise de 40 ans a bu toute la bouteille de 70 cl, d’une traite. Malheur lui en a pris puisque son état d’ivresse était tel qu’elle a été refusée d’embarquer à bord de son avion…

L’information rapportée par le site du South China Morning Post est à peine croyable. Vendredi à l’aéroport international de Pékin (Beijing), une femme surnommée Zhao n’a pas pu embarquer car elle était allongée sur le sol en train de crier, totalement ivre. Et pour cause, elle venait de s’enfiler d’une traite 70 cl de cognac

Plus tôt Zhao avait acheté une bouteille de cognac Rémy Martin XO Excellence dans un aéroport américain, mais quand est venu le temps pour elle de passer la sécurité de l’aéroport pour prendre son vol intérieur vers Wenzhou, les autorités aéroportuaires lui ont rappelé qu’elle ne pouvait embarquer avec plus de 100 ml de liquide dans un bagage à main…

Tenant absolument à profiter du contenu de sa bouteille, Zhao l’a ouverte et l’a bu “cul-sec”, ce qui l’a profondément enivré. Trop profondément car le pilote de l’appareil a refusé que la passagère se roulant par terre devant la porte d’embarquement ne monte à bord.

Des policiers sont alors intervenus pour la calmer. Ils l’ont ensuite gardé sous surveillance quelques heures, le temps qu’elle reprenne connaissance. Une fois réveillée, Zhao a été reconduite chez elle par des membres de sa famille, que les policiers avaient contacté…

Photo d’illustration : Simon Aughton – Flickr

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami