Refoulés du bowling car trop ivres, des agents d’ERDF coupent le courant pour se venger

Infos

Publié le 12 décembre 2015 par Mathias


MAUREPAS – Ayant copieusement arrosé un apéro après leur journée de travail, des agents d’ERDF ont cherché à se rendre dans un bowling pour prolonger leur soirée festive. Mais étant trop éméchés pour entrer, ils ont été refoulés par les vigiles. Énervés, les agents ont coupé le courant du bowling quelques minutes plus tard pour se venger…

Jeudi soir à Maurepas dans le département des Yvelines, des agents d’Electricité Réseau Distribution de France (ERDF) se sont présentés au bowling du centre commercial Maurepas-Pariwest pour prolonger leur soirée d’après travail.

Mais face à l’état d’ébriété avancé de certains agents, les vigiles du bowling leur ont interdit d’entrer. Le motif ? Ils ne se tenaient pas correctement et certains des agents ont insulté les responsables de la sécurité du bowling, rapporte une dépêche de l’AFP publiée sur 7sur7.

Agacés de s’être fait refouler, les agents ivres ont menacé de couper le courant en guise de vengeance, avant de passer à exécution quelques minutes après. La coupure de courant dans tout le bowling a provoqué une certaine panique chez les clients, plongés dans le noir.

Des policiers de la BAC sont ensuite intervenus et se sont rendus au niveau du transformateur attenant au bâtiment. Sur place ils ont découvert que le courant avait été coupé par “des professionnels” ayant utilisé une clé dont seuls des agents d’ERDF disposent.

Une équipe d’astreinte d’ERDF a ensuite été appelé pour rallumer le courant et le vigile a reconnu parmi les agents certains qui avaient été refoulés à l’entrée plus tôt dans la soirée… Les policiers ont découvert des bouteilles vides dans leur fourgon… Oops !

On ignore ce que seront les sanctions prises à l’encontre des agents responsables de cette coupure, volontaire.

Photo d’illustration : Skeeze – Pixabay

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami