Un patient aura passé plus de 50 ans à l’hôpital

Infos no image

Publié le 15 décembre 2006 par Mathias


NANCY – Un patient de 57 ans, atteint de poliomyélite et hospitalisé depuis plus d’un demi-siècle au Centre hospitalier universitaire de Nancy (CHU), va finalement déménager dans une structure plus adaptée.

Originaire du Doubs, Fernand Neault était hospitalisé depuis plus de 50 ans “au CHU en raison d’une poliomyélite contractée à l’âge de 5 ans et, en l’absence d’une structure adéquate pour l’accueillir, il est resté depuis” au service des maladies infectieuses, a-t-on précisé à l’hôpital.

Hébergé dans une chambre personnalisée avec bibliothèque “qui n’a rien à voir avec une chambre classique”, M. Neault est également très friand d’informatique: paralysé des bras, il se sert de ses pieds pour surfer sur internet.

“C’est avec grande émotion que Fernand Neault va quitter ce personnel médical et paramédical, auquel il s’était beaucoup attaché, mais pour un nouveau départ dans une nouvelle structure plus appropriée avec de nouvelles activités et de nouvelles connaissances en perspectives”, précise la direction qui organise un “pot de départ” lundi en son honneur.

Début janvier, M. Neault sera transféré à l’Association Lorraine d’aide aux grands handicapés (ALAGH) où il sera désormais pris en charge.

Source : AFP

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami