Dans le village de Swarkestone, situé dans le Derbyshire (en Angleterre), la police a vécu une course poursuite pour le moins inhabituelle. Le 18 août, les forces de l’ordre ont repéré un Ford Mondeo suspect, dont la plaque d’immatriculation semblait avoir été modifiée. Le conducteur, un homme de 42 ans sans domicile fixe, a tenté de fuir les policiers.
Les agents ont utilisé un stinger (dispositif anti fuite) pour crever les quatre pneus du véhicule. Malgré cela, l’homme a continué sa route à 16 km/h, traversant le village dans ce que la police a qualifié de « l’une des poursuites les plus lentes jamais observées dans le Derbyshire ». Il a finalement été bloqué après avoir percuté une barrière et heurté une voiture de police, blessant légèrement un officier, explique la BBC.
À l’arrêt, les policiers ont découvert que l’homme était interdit de conduire, recherché pour des vols dans un Greggs du centre commercial Derbion (le 8 juillet) et dans un Co-op de Chellaston Road à Derby (le 13 août). Il avait également masqué sa plaque d’immatriculation avec du ruban adhésif pour dissimuler son identité. Condamné pour vol, conduite sans assurance, refus d’obtempérer, et agression sur un policier, il a écopé de 41 semaines de prison le 20 août.