Des chirurgiens indiens extraient 232 dents d’une tumeur

Infos

Publié le 24 juillet 2014 par Mathias


BOMBAY – Un Indien de 17 ans s’est fait enlever par des chirurgiens-dentistes 232 dents qui avaient poussé dans une tumeur bénigne à l’intérieur de sa bouche…

Ce pourrait être un record ont déclaré les chirurgiens qui ont traité ce cas incroyable. Ashik Gavai, un jeune indien de 17 ans a été hospitalisé il y a de cela plus de 10 jours parce qu’il avait de fortes douleurs et la moitié du visage enflée, rapporte l’édition suisse du site 20 Minutes. Cette inflammation était en fait une tumeur bénigne.

Les chirurgiens de l’hôpital Sir J. J de Bombay l’ont alors opéré pour lui retirer la tumeur. Et durant l’opération qui a duré plus de sept heures, ils ont enlevé 232 dents, de taille différente qui avaient poussé dans la tumeur, comme le montre la photo de l’article du India Times.

Les chirurgiens très impressionnés par l’opération qu’il venait de réaliser, ont expliqué qu’Ashik aurait pu avoir cette tumeur depuis plusieurs années. Mais comme sa famille est très pauvre, il ne pouvait pas aller consulter un dentiste…

Photo : Piramit Haber

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami