Le plus long trou de golf terminé en 20.094 coups et 80 jours

Vidéos

Publié le 19 octobre 2017 par Mathias


Adam Rolston a battu le record du plus long trou de golf en mettant 20.094 coups pour terminer cet incroyable parcours. Accompagné de Ron Rutland, ancien coéquipier de son équipe de rugby à Hong-Kong, Adam a parcouru 2011 km à travers la Mongolie.

Partis le 28 juin depuis un camp de base à Khüitien dans l’ouest de la Mongolie, Adam et Ron ont marché durant 80 jours avant de faire rentrer la balle dans le 18ème trou de l’unique golf du pays, situé à Oulan-Bator, la capitale du pays. Leur incroyable périple à vocation caritative s’est ainsi terminé le dimanche 17 septembre 2017.

Ron, caddie d’Adam pour le voyage, a poussé un chariot de nourriture, vêtements, clubs et balles de golf pesant 100 kg environ. Tandis que Adam tirait la balle ou plus exactement les balles. En effet, il en a fallu plus d’une centaine durant leur aventure.

Evidemment les deux hommes se sont confrontés au climat capricieux des steppes et des montagnes ainsi qu’à leur relief éprouvant. Ils ont qualifié ce voyage comme l’une des aventures les plus difficiles de leur vie.

Adam avait estimé à 14.000 le nombre de coups à tirer afin de réaliser son aventure. Il lui en aura fallu 6.000 de plus que prévu. Autant dire qu’il était largement au dessus du par…

Le record a permis de récolter des fonds pour les associations Laureus Sport for Good et le South African Golf Development Board, comme il est expliqué sur le site officiel de The Longest Hole.

Vous pourrez voir sur Instagram (@TheLongestHole) plusieurs photos retraçant ce voyage insolite à travers la Mongolie.

Voici deux vidéos présentant ce “pari fou” devenu le plus long trou de golf au monde… La première a été publiée sur la chaîne YouTube de The Longest Hole et la seconde est tirée de la chaîne YouTube d’Ulyces.

Photo : The Longest Hole – Instagram

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami