Ze best-of insolite du 4 au 17 janvier 2016 #42

Best-of

Publié le 18 janvier 2016 par Mathias


Retrouvez grâce à Ze best-of insolite la sélection des meilleurs articles de Zejournal parus durant ces deux dernières semaines. Ils sont classés et sélectionnés selon leur nombre d’interactions sur les réseaux sociaux… Bonne(s) (re)lecture(s) !

1. Le champion du monde de retro-running, le footing à l’envers

Connaissez-vous le retro-running ? Il s’agit de course à pied, à l’envers, c’est à dire qu’au lieu de courir vers l’avant, on court en arrière. Et figurez-vous que cette discipline sportive possède ses championnats du monde >>> Retrouvez le en vidéo.

2. Une gare maintenue en service pour une seule passagère

Une société exploitant les chemins de fer au Japon a maintenu et maintient “en service” une gare où passent deux trains par jour, uniquement pour une seule passagère, à savoir une lycéenne dépendante du train pour se rendre à l’école >>> Lire la suite de l’article.

3. Ivre, un conducteur se présente au commissariat pour demander son chemin

Un automobiliste ivre ayant perdu sa route est venu demander son chemin directement dans commissariat de police, où à peine arrivé, il a été placé en cellule de dégrisement >>> Lire la suite de l’article.

4. Un homme ivre allume un feu dans son salon pour se réchauffer

Ivre, un jeune français de 20 ans a reconnu avoir allumé un feu dans son salon parce qu’il voulait se réchauffer. L’incendie a provoqué l’évacuation de son immeuble. Il a été arrêté et placé en garde à vue durant 48 heures >>> Lire la suite de l’article.

5. Il vole un python dans une animalerie en le cachant dans son pantalon

Un homme a volé un serpent de 60 cm dans une animalerie de Portland aux États-Unis, en le cachant dans son pantalon, juste après l’avoir pris de son vivarium >>> Voir la vidéo.

6. Manny le chat devenu pro des selfies

Yoremahn un internaute inscrit sur le réseau social Instagram publie régulièrement sur son compte des photographies de paysages et de ses animaux domestiques à l’aide de sa Go-Pro. Mais un jour alors qu’il était en forêt pour prendre des photos, son chat Manny s’est approché de la petite caméra et a appuyé avec ses pattes sur le déclencheur, prenant ainsi et involontairement un selfie, le début d’une longue série >>> Voir les photos.

7. Un puzzle de 33 600 pièces assemblé en 9 mois

Andre F, un internaute a mis en ligne un “timelapse”, une vidéo en accéléré, présentant l’assemblage d’un puzzle composé de 33 600 pièces. Il lui a fallu neuf mois en tout et pour tout (ainsi qu’énormément de patience) pour le finir >>> Voir la vidéo.

À très vite pour de nouveaux articles !

#

Articles insolites similaires


Commentez cet article !