Des lunettes posées dans un musée d’art moderne sont vite prises pour une œuvre

SAN FRANCISCO – Alors qu’ils visitaient un musée d’art moderne, des adolescents américains ont décidé de faire une blague aux visiteurs, pour voir si n’importe quel objet était considéré comme une œuvre d’art. Pour cela ils ont posé sur le sol une paire de lunettes et plusieurs visiteurs y rapidement cru…

L’histoire est rapportée par le site anglais The Telegraph. Mardi dans une galerie du musée d’art moderne de San Francisco (SFMOMA), TJ Khayatan un adolescent de 17 ans et ses amis ont voulu voir comment réagiraient les autres visiteurs s’il posait ses lunettes au sol, en dessous de deux papiers explicatifs d’une œuvre.

À leur grande surprise quelques instants après les avoir posées, de nombreux visiteurs s’en sont approchées, prenant les lunettes posées comme une œuvre à part entière de la galerie, le contexte y aidant…

Les ados ont ensuite essayé de réaliser la même blague avec une casquette et une poubelle mais la plaisanterie n’a pas aussi bien marché, explique TJ à BuzzFeed.

On ignore – à l’heure qu’il est – ce qui est écrit sur les deux papiers apposés au mur, juste au dessus des lunettes. En attendant de trouver la réponse, voici les photos de la scène. Celles ci ont d’ailleurs été rapidement partagées et repartagées sur Twitter…

https://twitter.com/TJCruda/status/734951316095533057

https://twitter.com/k_vinnnn/status/734956105030205440

https://twitter.com/k_vinnnn/status/734956621965582338

Photos : teejay – Twitter

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Des lunettes posées dans un musée d’art moderne sont vite prises pour une œuvre