En prison pour ne pas avoir rendu un livre à temps à la bibliothèque

Infos

Publié le 5 novembre 2013 par Mathias


COPPERAS COVE – Un Texan de 19 ans a été arrêté par la police parce qu’il avait omis de rendre un livre emprunté à la bibliothèque trois ans auparavant. Il a été placé derrière les barreaux pendant 24 heures et libéré après le paiement d’une amende…

En 2010, Jory Enck avait emprunté auprès de sa bibliothèque locale un livre lui servant à préparer un examen d’état, le GED. Mais après plusieurs appels téléphoniques et e-mails de relance, le jeune homme n’avait toujours pas rendu l’exemplaire qu’il avait toujours en sa possession, explique le site de CBS News.

C’est ainsi que la police locale de la ville de Copperas Cove, au Texas, a été chargée d’aller récupérer au domicile de Jory le livre en question. En effet un juge avait accordé un mandat de perquisition aux policiers et ces derniers ont récupéré le livre et placé le jeune homme en prison pour une nuit et un jour avant de le libérer le lendemain contre le paiement d’une amende de 200 dollars (soit environ 150 euros).

L’ouvrage a été remis sur les étagères de la bibliothèque mais nul ne sait si le livre était toujours adapté à la préparation de cet examen..

Photo : Inner Vision / Flickr

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami