Un bébé de neuf mois accusé de tentative de meurtre

Infos

Publié le 6 avril 2014 par Mathias


LAHORE – La justice pakistanaise a suspendu un policier après qu’il ait soupçonné un bébé âgé de seulement 9 mois de tentative de meurtre…

Les faits reportés par l’AFP remontent à début février lorsque des agents d’une compagnie de gaz dans la ville de Lahore située à l’est du Pakistan, ont relevé plusieurs compteurs pour traquer des fraudeurs. Au cours de cette opération de contrôle, les agents se sont faits attaqués à coups de pierres par des habitants du quartier.

L’un des officiers de police avait expliqué dans son rapport que cette attaque perpétrée par une trentaine de personnes était une tentative de meurtre. Et toujours selon le rapport de Kashif Muhammad, parmi les lanceurs de pierre, se trouvait un bébé de neuf mois…

Lorsque les prévenus ont comparu devant le tribunal ce jeudi, l’audience fut stupéfaite… “Comment un nourrisson pouvait être impliqué dans une telle affaire ?” s’interrogeait le public.

La justice a finalement décidé d’acquitter l’enfant au nom du principe de l’âge minimum de responsabilité criminelle qui est fixé à 7 ans au Pakistan.  Le juge a également suspendu le policier responsable du rapport.

Photo : Wikimapia

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !