Le bocal d’un poisson « déclenche » un incendie mais son eau l’éteint en explosant

Infos

Publié le 12 novembre 2015 par Mathias


PONTARLIER – Le bocal d’un poisson ayant déclenché un début d’incendie à cause de « l’effet loupe » des rayons du soleil a tellement chauffé qu’il en a explosé, laissant son eau éteindre le début d’incendie… Le poisson a survécu…

Ce surprenant fait-divers est rapporté par l’Est Républicain. Mardi midi à Pontarlier dans le département du Doubs, une retraité se prénommant Éliane a failli voir son logement partir en fumée. Mais heureusement pour elle, l’eau d’un bocal accueillant « Stop », son poisson rouge, a empêché le pire…

Tout est parti de l’embrassement d’une table en osier dans sa cuisine et sur laquelle le bocal de « Stop » était posé. À cause de l’effet loupe qu’ont eus les rayons du soleil en traversant la fenêtre et le bocal, la table a commencé à prendre feu.

C’est un jeune voisin qui a déclenché l’alerte en voyant de la fumée et en entendant l’alarme du détecteur de fumée. Prévenant son père, ce dernier a de suite contacté les pompiers qui sont arrivés sur place, craignant le pire pour Éliane.

Une fois chez elle les secours découvrent, avec stupeur, que l’incendie s’est « éteint tout seul » et constatent que de l’eau noire jonche le sol de la cuisine et dans laquelle le poisson barbotait. En fait, cette eau provenait du bocal qui sous l’effet de la chaleur a explosé, éteignant ainsi les flammes.

Éliane a placé « Stop » dans un bol, le temps qu’elle aille lui acheter un nouveau bocal. La retraité a en définitive perdu un album photos de vacances parti en fumée…

Vous pourrez voir des photos d’Éliane et du poisson sur le site de l’Est Républicain.

Photo d’illustration : Praveen Gupta – Flickr

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami