Des candidats contraints de se déshabiller pour passer un concours d’entrée dans l’armée

Infos

Publié le 2 mars 2016 par Mathias


MUZZAFFARPUR – Les candidats à un concours d’entrée dans l’armée indienne ont du se mettre en sous-vêtements pour passer leur examen. Cette mesure a été prise afin de limiter la triche au concours…

C’est le journal The Indian Express qui rapporte l’information et dévoile le cliché des 1150 candidats, assis en sous-vêtements et en tailleur sur l’herbe, lors de leur examen d’entrée dans l’armée ce dimanche.

En effet alors qu’ils devaient passer leur examen écrit pour intégrer l’armée indienne dans la région du Bihar, les autorités militaires ont exigé des candidats qu’ils se mettent en sous-vêtements pour ne pas avoir à fouiller chacun d’entre eux. N’ayant pas vraiment le choix s’ils voulaient passer leur examen, les candidats se sont pliés à la règle et ont passé leur concours en sous-vêtements…

L’AFP rapporte que la Haute Cour de Patna a demandé des explications auprès du ministère de la Défense, qui n’a (pour l’instant) pas réagi à la requête.

L’an dernier des cas de tricheries avaient suscité de vives réactions en Inde. Certaines images avaient même fait le tour du monde et Zejournal en avait fait un article. Il faut dire que la situation était « plus qu’insolite »…

Voici la photo prise ce dimanche à Muzzaffarpur, dans la région du Bihar, où les candidats ont passé leur concours en sous-vêtements…

Photo : Indian Express – Twitter

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami