Un homme attend désespérément son rencard depuis 20 ans

Infos

Publié le 12 mai 2015 par Mathias


TAINAN – Cela fait 20 ans qu’un homme aujourd’hui âgé de 47 ans attend désespérément qu’une femme se présente à ce qui devait être leur rendez-vous galant. Ce Taïwanais qui ne bouge plus du lieu théorique de leur rencontre est ainsi devenu un sans-abri ne souhaitant pas qu’on lui vienne en aide…

On pourrait croire à une mauvaise blague mais non, l’histoire de M. Ah Ji est bien réelle…

Il y a 20 ans Ah Ji a fixé un rendez-vous avec une jeune femme dont il était/est éperdument amoureux devant la gare de Tainan au sud de l’île de Taïwan. Malheureusement elle ne s’est jamais présentée à lui et ne lui a pas donné de nouvelles.

Et depuis ce triste jour Ah Ji n’a pas quitté les lieux de leur rencontre. Il espère encore qu’elle se présentera à lui un jour, au grand dam de ses proches et de ses amis qui aimeraient lui venir en aide, cependant rien n’y fait, l’homme reste et vit sur le lieu du rendez-vous…

Ah Ji est ainsi devenu un sans-abri de la gare. Il survit grâce à l’argent donné par les voyageurs qu’il croise quotidiennement et aux dons de nourriture des vendeurs de téléphones ayant une boutique dans la gare, rapporte le site Oddity Central.

Sa famille bien triste de le voir dans cette situation, lui rend parfois visite pour lui apporter des vêtements propres. Il y a trois ans de cela, l’homme a refusé de partir vivre dans un local aménagé et payé par des voyageurs soucieux de sa situation…

Les autorités locales ont même essayé de lui venir en aide, seulement Ah Ji revient toujours sur les lieux de son rencard. Il dit s’être habitué à attendre, au point que cela ne le dérange plus…

Photo : Malaysian Digest

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !