Des chiens ramasseurs de balles durant un match de tennis

Vidéos

Publié le 3 mars 2016 par Mathias


Afin d’encourager l’adoption de chiens vivant dans des refuges pour animaux, les organisateurs du tournoi de tennis du Brésil à São Paulo ont profité d’un match d’exhibition entre Roberto Carballés Baena et Gastao Elias pour présenter des ramasseurs de balles « encore jamais vus » sur un court de tennis.

En effet quatre chiens, spécialement dressés pour l’occasion et ce depuis des mois, ont multiplié les allers-retours entre les joueurs et le filet pour ramasser les balles. Une fois le match terminé, les chiens se nommant Costella, Frida, Isabella et Mel ont regagné leur foyer, rapporte The Huffington Post.

L’un des objectifs de cette initiative a été de montrer que des chiens bien nourris et bien éduqués étaient des animaux heureux pouvant grandement aider, explique Marli Scaramella, l’organisatrice de cette journée particulière pour les joueurs, les spectateurs et surtout les animaux !

Les images qui suivent ont été partagées sur YouTube par la chaîne américaine CNN. Vous trouverez des photos sur Facebook.

Photo : Leandro Martins – Brasil Open de Tênis – Facebook

# # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami